Nouveauté à la direction!

Saint-Jean-sur-Richelieu, 29 août 2022 – La 44e année du Ballet Classique du Haut-Richelieu (BCHR) s’amorce sous le signe du renouveau. Après 43 ans à titre de présidente directrice-générale de cet organisme, la fondatrice Cécile Tremblay a pris une retraite bien méritée. Madame Monica Nachi a été nommée à la direction générale de l’organisation. 

Cécile Tremblay a fondé le BCHR en 1979 afin de promouvoir le développement de la danse et de la culture ainsi que d’offrir une formation en danse de qualité dans le Haut-Richelieu. Sa mission de transmettre la passion de la danse s’est bien réalisée. En effet, au fil des ans le BCHR a accompagné plus de 8600 élèves dans un environnement professionnel dont la réputation n’est plus à faire.

Sous la présidence de sa fondatrice, le BCHR a aussi offert des prestations époustouflantes, tant lors des ballets de fin d’année que lors du traditionnel spectacle Casse-Noisette, présenté en collaboration avec Ballet Ouest de Montréal. Ici encore, ce sont des milliers de spectateurs qui ont assisté à l’une ou l’autre des représentations offertes par le BCHR.

Grâce à sa passion et à sa rigueur, Cécile Tremblay a contribué à l’essor du ballet et de la danse en général dans le Haut-Richelieu, en plus de permettre à tous ces jeunes danseurs de développer leur talent et d’acquérir des qualités qui leur serviront tout au long de leur vie.

Lors des représentations d’Alice au Pays des merveilles, en juin dernier, parents, élèves et amis ont souligné le départ à la retraite de Mme Tremblay en lui offrant une révérence, témoignant du respect envers l’immense travail accompli par la Fondatrice au cours de son impressionnante carrière.

 Direction

Au cours du processus de transfert de direction, le conseil d’administration a porté son choix sur madame Monica Nachi pour assurer la continuité à titre de directrice générale. 

En plus d’être diplômée du HEC Montréal en commerce électronique, en marketing et en ventes relationnelles, Madame Nachi a été formée en danse classique et contemporaine en Roumanie, où elle obtient un baccalauréat en danse. Elle danse plusieurs années sur la scène de l’Opéra de Bucarest et elle participe à plusieurs concours de danse, aux niveaux national et international. En parallèle à sa carrière, elle maintient un lien étroit avec la danse.  Dernièrement, elle a complété un AEC de formatrice en ballet classique, à l’École Supérieure de Ballet du Québec. Instructrice certifiée Essentrics, Madame Nachi enseigne au BCHR depuis 2018 et cumule plus de 20 ans d’expérience en enseignement de la danse.

Nouvelle session

Les inscriptions pour la saison 2022-2023 sont en cours. Accompagnés au piano, dans de nouveaux studios de danse, les élèves de l’école ont la chance d’évoluer dans un cadre professionnel reconnu et réputé. Pour la prochaine session, plusieurs cours sont offerts : Danse parent-enfant (3 ans), danse créative (4 ans), ballet classique (à partir de 5 ans), ballet pour adultes, ballet pour patineurs, danse contemporaine, Essentrics et Exercices de Pilates au sol.

Pour plus d’information ou pour procéder à l’inscription, vous pouvez communiquer avec le BCHR au 450 348-3945 ou par courriel à bchr@videotron.ca. Les places sont limitées.