Raphaël Amiot-Savard

Raphaël Amiot-Savard

Raphaël est né en Allemagne, à Lahr, en 1991. Deux ans plus tard, sa famille s’installe au Canada. Tout jeune, Raphaël s’adonne à la pratique de plusieurs sports, mais c’est le ballet qui le passionne. Après ses premiers pas à l’école de ballet du Mont Saint-Hilaire, il s’inscrit au Ballet Classique du Haut-Richelieu. C’est là qu’il se produit dans ses tout premiers spectacles et qu’il interprète le rôle du prince dans Casse-Noisette.

En 2003, il est admis à l’École Nationale de Ballet du Canada à Toronto, où il danse entre autres dans The Playing Field, La Sylphide, Yondering, Serenade, 30 Minute Beauty Makeover et participe à  plusieurs galas. Il a aussi l’occasion de faire partie de la distribution de Casse-noisette à quatre reprises avec le Ballet National du Canada.

À l’été 2008, Raphaël est invité pour un camp de perfectionnement à l’école de ballet John Cranko, à Stuttgart en Allemagne. Comme artiste invité pour le 30e anniversaire du BCHR, en juin 2009, Raphaël interprète la variation du ballet Le Corsaire.