Chantal Dauphinais

Chantal Dauphinais

Diplômée de l’École Supérieure de Ballet du Québec, elle fait carrière avec les Ballets Jazz de Montréal et la Compagnie Graffiti Tango. Bien connue dans le milieu de la danse montréalaise en tant que danseuse et chorégraphe, Chantal a fait briller son talent au sein de plusieurs productions scéniques ou télévisuelles dont; « Le Match des Étoiles », « Chicago, la comédie musicale », « Chantons sous la pluie », « My Fair Lady », « Sweet Charity », « Irma la douce », « Cabaret », au cinéma dans « Cruising Bar 2 », ainsi que la récente production « Lip Sync Battle ».

Son talent pour le tango argentin, danse à laquelle elle se consacre depuis plusieurs années, lui a permis de s’illustrer dans le film « Macadam tango » ainsi que le court métrage « Revolver Tango » de Pascale Marcotte.

Elle enseigne le tango depuis plusieurs années au Studio Tango Montréal. En plus d’enseigner régulièrement la comédie musicale, le jazz ou le Pilates (certification chez Stott Pilates en 2005) dans plusieurs écoles de Montréal ou en région, elle poursuit son enseignement mensuel automnal du populaire Bal du Dimanche à la Place des Arts.

Elle fait partie de l’équipe du BCHR depuis septembre 2011.