Alexandre Jolicoeur

Alexandre Jolicoeur

C’est au Ballet Classique du Haut-Richelieu, en 1995, qu’Alexandre débute sa formation en danse classique à l’âge de 7 ans.  Il est de toutes les productions annuelles. En 2006, il se joint à l’École de Ballet Divertimento de Montréal pour poursuivre sa formation professionnelle en danse classique et en danse contemporaine. Alexandre y travaille avec plusieurs chorégraphes, dont Gioconda Barbuto, Edgar Zendjas, Sidra Bell et Hélène Blackburn.

Il poursuit sa formation aux stages de: The Julliard School de New York, The School of Toronto Dance Theater et Springboard Dance Montreal. Il travaille avec Edgar Zenjdeas/Ezdanza et avec la compagnie Ballet Ouest de Montréal. Au printemps 2009, Alexandre participe au Festival T.Danz à San Sebastian en Espagne et aux ateliers menés par Philippe Cohen (Grand Théâtre de Genève) et par Urtzi Aranburu (Netherlands Dance Theater).

En mars 2010, il se joint à  Josée Navas/Compagnie Flak, puis à La Compagnie Marie Chouinard pour la présentation à la Place des Arts de Montréal du ballet Les Trous du ciel. Alexandre poursuit sa carrière en danse contemporaine avec le Scapino Ballet Rotterdam.

Comme artiste invité aux productions du BCHR, il tient le rôle de Colas dans La Fille mal gardée (2007), Le Prince dans Cendrillon (2008) et La Belle au Bois Dormant (2009).