img-ecole

À propos

Mot de la présidente, directrice générale

Transmettre la passion de la danse est la mission que s’est donné le Ballet Classique du Haut-Richelieu depuis sa fondation, en 1979. Au cours des 35 dernières années, nous avons eu le privilège d’accompagner plus de 7000 élèves dans le développement de leur talent, de leur confiance et de leurs efforts. Accompagnés au piano, cours après cours, les danseurs et danseuses du BCHR ont la chance d’évoluer dans un cadre professionnel reconnu et réputé.

Le BCHR est un organisme à but non lucratif, reconnu et soutenu par le ministère de la Culture et des Communications du Québec. Il est aussi membre fondateur du RED (Réseau d’enseignement de la danse), la référence québécoise en matière de qualité en enseignement.  Les membres de notre équipe de professeurs ont un point important en commun : celui de transmettre avec professionnalisme leur amour de la danse à tous nos élèves.

J’en profite pour remercier tous ceux et celles qui nous ont donné de leur temps au cours de ces trente cinq premières années d’existence. Sans vous tous, le BCHR ne pourrait être le même. Merci d’offrir la possibilité à nos jeunes d’évoluer et de découvrir ce merveilleux monde de la danse.

 

Cécile Tremblay

 

L’administration

 

Présidente-fondatrice Cécile Tremblay
Vice-présidente Christiane Brault
Secrétaire Dominique Martin
Administrateurs Yves Bélanger
  Françoise Dancause
  Martine Gagnon
  Annie Gariépy
  Monique Guérin
  Martine Massé
  Nathalie Perreault
   
   
   
Direction générale Cécile Tremblay
Adjointe à la direction France Guay
Réception et accueil Eden Turbide
Responsable des bénévoles Christiane Brault
Adjointe à la production Anne Miville-Deschenes