img-casse-noisette

Casse-Noisette

De partout en Montérégie depuis 1998, plus de 90 danseurs jeunes et adultes auditionnent pour l’obtention d’un rôle dans la distribution de Casse-Noisette.  Ils se joignent aux 40 danseurs professionnels de Ballet Ouest de Montréal pour 6 représentations en décembre au Théâtre des Deux Rives à Saint-Jean-sur-Richelieu.

Une nouvelle version, signée par le chorégraphe Claude Caron, est présentée depuis 2013 et sera de nouveau présentée en décembre 2017. Un vent de nouveautés souffle ainsi sur les chorégraphies, les décors et les costumes, sans oublier l’intégration du multimédia. C’est donc un rendez-vous à ne pas manquer. 

Véritable tradition depuis 1998-1999, le spectacle Casse-Noisette, présenté par BCHR en collaboration avec Ballet Ouest de Montréal, réjouit chaque année le cœur de centaines de spectateurs. Cet événement est un incontournable pour bien des familles du Haut-Richelieu, à l’approche de Noël. Il rassemble de talentueux danseurs et danseuses qui émerveillent petits et grands dans de somptueux décors et vêtus de magnifiques costumes.

Synopsis

À la veille de Noël, l’oncle Drosselmeyer offre un casse-noisette en cadeau à la jeune Clara. Sur le coup de minuit, les jouets s’animent et une bataille a lieu entre Casse-Noisette et le vilain Roi des rats et son armée de souris. Clara, qui a maintenant la taille d’une souris, participe à cette épopée. Lorsque le Roi des souris est vaincu, le Casse-Noisette se transforme en prince et entraîne Clara au Royaume des friandises où ils rencontrent la Fée dragée.  Une grande fête est organisée en leur honneur. Au terme de ce rêve magnifique, il est temps pour la jeune Clara de repartir vers son monde, la tête remplie d’agréables souvenirs et de rêves merveilleux

CN1496
12FL256